18 novembre 2013 à 22:16

Deux victoires chez les jeunes

Les seniors masculins 1 chutent à domicile face à une équipe de Mitry accrocheuse souvent hors des limites de la régularité.

Pourtant prévenus dans le briefing d’avant match, les locaux font, comme d'habitude, une petite entame avec un premier but par Sofiane Deville au bout de 5 minutes. Ensuite les visiteurs enchainent les réalisations pour mener 8-2 (16ème) puis 10-3, et ce, malgré une excellente première mi-temps de Vincent Valentin dans la cage. Manquant d’efficacité au tir en confondant vitesse et précipitation, ayant des absences en défense, Mitry prend 6 longueurs d’avance sans vraiment convaincre pour atteindre la pause sur le score logique de 12-6.

En seconde période les Melunais reviennent dans le match par Martin Gille, Wilfried Jacqueray toujours tranchant et Brian Poteau qui faisait son entrée en une (18-14 à 45ème). Mais à nouveau, des consignes non respectées et trop de tirs pris trop vite face à un bon gardien (11 minutes sans but avec 9 tirs) et l’écart se creusait. Les visiteurs avaient durci leur défense et malgré 2 cartons rouges directs, une exclusion de 2 minutes, les Melunais ne parvenaient pas à revenir au score qui au buzzer était de 22-16.

Les Melunais peuvent se consoler d’avoir fait match nul en seconde période. Mais il faudra mieux faire dans les prochains matchs en jouant peut être plus collectif et surtout plus en mouvement.

A noter le bon match de Brian Poteau et à nouveau des deux gardiens de but !

Les seniors masculins 2, privés de Thibault Trollé et Jean Jacques Lejosne s’inclinent à Jouarre face à l’équipe 2 après un match très disputé. Les Melunais avaient limité les dégâts à la pause avec seulement trois longueurs de retard (10-7). Mais, la jeune équipe locale a eu raison de l’expérience avec un score sans doute un peu sévère (26-18).

Privées de leur gardienne de but Divine Masiala et d’Olivia Dupont, mais renforcées par Vanessa Tshibangu qui ne jouait pas avec la une, les - de 18 féminines de Harris Roberson, auraient pu s’imposer si la réussite au tir avait été meilleure. A la pause les visiteuses menaient 11-9. La seconde période était à l’image de la première où Anne-Sophie Meyer et Vanessa Tshibangu trouvaient le chemin des filets, mais se heurtaient aussi souvent à une bonne gardienne. Melun prenait toutefois l’avantage à 10 minutes de la fin mais, l’équipe de Sucy très combative revenait et réussissait dans les dernières minutes à l’emporter d’un tout petit but : 18 -17.

Toute l’équipe est à féliciter pour sa combativité.

Les - de 16 masculins battent Ourcq 16-5.

Les - de 14 clôturent leur phase de délayage avec la première victoire de la saison.

Suite aux résultats précédents, nos jeunes melunais ont choisis d'entamer ce match avec un autre visage que les précédents. L'envie de bien faire qui s'est ressenti dès la sortie des vestiaires n'a pas tardé à se faire remarquer sur le terrain.

En défense l'esprit collectif a été le maître d'oeuvre avec très peu de tirs à 6 mètres engagés. En attaque chacun a su apporter sa touche personnelle, car tout le monde à inscrit un but, à part notre gardien Youssef Mankuri qui ne demandait qu'à tirer un jet de 7 mètres.

Le capitaine Enzo Brayer, a su montrer la voie aux siens en inscrivant quelques buts sur des tirs à rebond. Ses coéquipiers ont eux aussi été très inspirés à l'image de Nadir ARRIBI, qui a livré un très bon match au poste de pivot par ses buts et surtout ses déplacements très gênants pour la défense adverse. Au final, Melun dispose facilement d’une petite équipe de Mormant, qui a commis de nombreuses erreurs individuelles,  21-6.

Félicitations à nos jeunes pousses et souhaitons leur encore de nombreuses victoires à venir !

Les – de 12 progressent de match en match mais pour l’instant ce n’est pas suffisant pour gagner. Mais les jeunes Melunais ont bien figuré à la Grande Paroisse, car bien que menés 8-1 à la mi-temps, ils se sont battus jusqu’au bout pour finalement terminer à 15-5.