Un week end noir pour les seniors !

11 novembre 2013 - 16:27

Les séniors féminines, ont échoué à Nangis après une partie très disputée. Du côté Melunais quelques éléments de l'aller manquaient surtout sur la base arrière qui manquait de remplaçantes, mais, du coté des locales, c'est presque toute l'équipe qui était changée au profit de joueuses d'expérience et physiques. Souvent maladroites au tir et peu mobiles en attaque les Melunaises ont donné quelques ballons bien exploités par les joueuses de Nangis. De plus la défense manquait d'agressivité sur la porteuse de balle, face à ces joueuses d'expérience qui savaient en profiter par des tirs bien ajustés. Un changement de dispositif avec une attaque à deux pivots permettait aux visiteuses de revenir mais encore une fois la pression sur la porteuse de balle était insuffisante et les anciennes de Nangis faisaient tourner le compteur but sans effort. Score à la pause : 12-6

La seconde mi-temps reprendra avec la même tactique avec 2 pivots permettant à Melun de revenir a 5 buts, mais, l'agressivité des locales souvent au delà des limites, et non sanctionnée n’a pas aidé à revenir au score.

Score final : 25-17

Finalement pas un mauvais match bien au contraire.
A saluer le 1er match de Sloane Poteau qui a tout fait pendant 45 min pour aller chercher des balles impossibles. Bonnes prestations d'Amira Tiguerfa, Céline Duret, et Sandrina Mama Toure en pivot avec un bon travail pour les arrières et Mélissa Magalhaes qui a pris, pendant 20 min la place d'arrière.

Il ne reste plus qu'un match à disputer le 24/11 à HBCL, l'équipe la plus faible de la poule, et, ensuite les choses sérieuses commenceront dans la poule haute.

Souhaitons que la bonne ambiance dure et les résultats suivront.

En se rendant chez le dernier Villeparisis, les seniors masculins 1 ne s’attendaient pas à une telle rencontre. En effet, et, incontestablement, l'homme du match a été Martin Perinet, l'arbitre, tant sa prestation a été remarquable et inoubliable.

Les Melunais, comme à leur habitude, entamaient difficilement le match avec rapidement un écart de 4 buts. Mais les locaux ne parvenaient pas à se détacher, Melun réagissant par Wilfrid Jacqueray et Sofiane Deville bien servi par Martin Gille. Mais encore une fois trop de mauvaises passes permettaient à Villeparisis de conclure de belles contre attaques. Brendon Poteau, qui disputait son premier match en une, trompait à plusieurs reprises le gardien. Mais un arrière local, se lançant à plusieurs reprises dans la défense Melunaise, sans prise d’intervalle, se voyait valider des réalisations (ou jet de 7 m) avec sortie de joueurs visiteurs ce qui permettait aux locaux d’avoir une confortable avance à la pause 18-11.

La seconde période était à l’image de la première ; à chaque fois que Melun se remettait dans le « sens de la marche », un coup de sifflet arrêtait l’action. Cependant, Marc Ramilo assurait dans la cage et permettait de revenir à 5 buts, mais Steven Magniez se voyait invalider un but après quatre appuis tandis que Wilfrid Jacqueray, pris en individuelle, avec son maillot super extensible, seul devant le gardien ne parvenait à obtenir que des jets francs : difficile vraiment difficile...

Score final 31-22

Pour conclure, il faut retenir quelques bons mouvements melunais (avis d’un joueur neutre de N3 présent dans les tribunes), et à titre individuel la bonne rentrée de Brendon Poteau. Notons aussi le bon état d’esprit de cette équipe qui même dans la difficulté progresse à l’image de Nicolas Proutière.

Les seniors masculins 2, diminués par les absences de Guillaume Collard, Wilfrid Descolis et Jean Jacques Lejosne, n’ont pas pesé lourd face à l’une des équipes prétendantes à la montée. Les Melunais, bien qu'avec un petit effectif ont essayé de limiter les dégâts. La pause était atteinte sur le score de 21-12. Logiquement, en seconde période, les Méens se détachaient et la rencontre se terminait sur un score sévère de 41-22. La semaine prochaine cette équipe (7ème) se déplace à Jouarre (6ème), pour un match sans doute disputé.

Les -18 ans féminines, incomplètes, s’inclinent lourdement à Ponthierry 10-32, même si l’on peut noter des progrès.

Les -16 ans masculins ont sauvé l’honneur en disposant de Jouarre dans sa salle 23-18, les jeunes Melunais pourtant handicapés par l'absence de plusieurs joueurs ont dominé du début à la fin. Le score à la pause était de 10-7.

Les -14 ans masculins ont aligné une nouvelle défaite dans cette deuxième phase de délayage, qui pour eux ne compte que deux matchs. Malheureusement, cette défaite n'est pas à l'image de l'effectif qui fournit un travail productif à l'entrainement. Les jeunes melunais ont péchés à la finition. Plus d'une vingtaine de tirs au-dessus des cages et sur le gardien adverse. En revanche, défensivement le collectif est resté soudé. Menés 7 - 3 à la mi-temps, malgré les 0 buts inscrits en seconde période, ces derniers n'ont encaissés que 4 buts, afin de clôturer ce match sur le score de 11 à 3. Le prochain match qui se jouera à domicile contre Mormant, sera pour eux l'occasion de corriger les erreurs commises jusque là.

Notons la participation de Swann HERRERA, à son premier match !

Les - de 12 poursuivent leur apprentissage et sont en gros progrès. Ils s'inclinent contre Le Mée 9-3.