Bienvenue Andréea

2 novembre 2013 - 16:59

Ne vous étonnez pas de voir une voiture immatriculée en Roumanie devant le gymnase de l’Almont, en effet Andréea a décidé de signer à Melun.

Elle a commencé le handball à l’âge de 12 ans dans le club de Slobozia, une ville située à mi-chemin entre la capitale Bucarest et la mer noire, ville qui possède quelques traces de la France (cf. photo ci-dessous). Andréea a déjà une solide expérience, ayant joué au plus haut niveau jeune en Roumanie accrochant même un titre national à son palmarès.

N’oublions pas que la Roumanie est une grande nation du handball avec ses 4 couronnes mondiales chez les masculins et une chez les féminines, même si pour le moment, elle peine à revenir au plus haut niveau.

Venue en France pour suivre ses études à Grenoble, Andréea est arrivée récemment dans la région Melunaise et, a décidé de rejouer au Hand.

Lorsque la question lui est posée pourquoi Melun ? Elle répond simplement pour l’ambiance et, ce, même si lors de ses contacts avec le club, le président lui a proposé d’aller jouer à plus haut niveau compte tenu de ses qualités sur le terrain.

Déjà bien intégrée dans le collectif Melunais, où beaucoup de joueuses sont nouvelles, elle jouera son premier match à Nangis le week end prochain. Souhaitons lui une première victoire dans ce championnat où les melunaises sont invaincues pour l'instant !

Eh oui la tour Eiffel ! 54 mètres de haut !

La Poste roumaine a toujours accordé une grande place au handball comme en témoignent quelques uns des timbres qu'elle a émis.