US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Encore les féminines !

20 octobre 2013 - 18:05

 

En battant Avon 2, les seniors féminines ont rempli leur mission : se qualifier pour la poule haute.

Dès le début de première période, les Melunaises menaient à la marque. Les buts, avec souvent à la conclusion Vanessa Tshibangu, étaient amenés sur de beaux mouvements collectifs. La défense Melunaise veillait avec Melissa Magalhaes auteur d'un très bon début de match. Les avonnaises ne se résignaient pas et s'accrochaient, si bien que le score à la pause ne traduisait pas la nette domination melunaise (8-6).

La seconde période moins fluide que la première voyait beaucoup d'actions individuelles du côté des locales. Les visiteuses sans doute moins "affutées" physiquement permettaient des contres attaques et laissaient des gros trous dans la défense, si bien que Vanessa Tshibangu, bien que prise en individuelle, Céline Duret, Marie Grégoire, Charlotte Le Maux, Alice Renard, Laura Rodrigues, et Amira Ti, étaient à la conclusion. Il faut noter aussi le gros travail défensif de Tania Tshibangu et Amandine Plas. Toutefois, toutes les joueuses sont à féliciter car c'est une série de 4 matchs sans défaite dans ce délayage.

Score final : 17 - 12

 

En recevant Saint Mard, l'entraineur Melunais savait qu'en l'absence de Martin Gille, Steven Magniez et Florent Le Fur, ce serait compliqué ; mais là, l'équipe senior masculine 1 est passée complètement au travers, à l'exception de Wilfrid Jacqueray, Sofiane Deville et des deux gardiens, Vincent Valentin et Mark Ramilo qui ont été remarquables et sans qui l'addition aurait été beaucoup plus salée.

Très rapidement la première période tournait à l'avantage des visiteurs grâce à sa ligne d'arrières qui trouvaient régulièrement le chemin des filets. Wilfrid Jacqueray donnait quelque espoir au camp Melunais par des attaques tranchantes, mais, soit par timidité, soit par maladresse, les melunais perdaient beaucoup trop de ballons souvent par des mauvaises passes, qui se transformaient en contres victorieux pour Saint Mard. A la pause les visiteurs menaient 14-6.

La seconde période était à l'image de la première avec une succession d'erreurs, mais fort heureusement, Mark Ramilo dans la cage était omniprésent. Avec Wilfrid Jacqueray, le jeune Sofiane Deville, très volontaire, exploitait les quelques espaces libres dans la défense adverse, peu récompensé sur des fautes grossières qui auraient pu mériter mieux qu’un simple jet franc. Il abattait aussi un gros travail défensif, mais ce n'était pas suffisant pour remettre à flot le collectif Melunais. Le jeu devenait brouillon et individuel, avec des prises de tirs forcés et non cadrés, ce qui permettait aux visiteurs de conforter leur avance et de terminer avec 13 longueurs d'avance : 22-9.

Il faut noter quand même les progrès des néo handballeurs, même s'il y a encore beaucoup de travail. Tous à l’entrainement pendant ces vacances !

 

Un déplacement à Meaux qui laisse un goût amer aux seniors masculins 2...

Match difficile ce dimanche pour les Melunais qui se déplaçaient à Meaux. Après un début de rencontre un peu poussif, ne trouvant pas le chemin du but et avec une défense un peu trop "light", Meaux prenait rapidement l'avantage dès le début de la rencontre.

Néanmoins, les Melunais ont su se réorganiser et remonter la pente en fin de première mi-temps, durcissant la défense et retrouvant le chemin des filets. L'écart s'est finalement réduit, puis les Melunais prennent l'avantage. Score à la pause : 13-16 en faveur de Melun.

Le début de deuxième mi-temps fut à l'image du début de match : une attaque stérile (seulement 8 buts marqués en seconde période) et une défense pas assez incisive (16 buts encaissés). Meaux est rapidement revenu à égalité, pour finalement prendre l'avantage sans que Melun ne puisse revenir au score, ne trouvant pas la solution.

Melun finit par s'incliner 29-24.

Cette deuxième défaite consécutive souligne le fait que cette année, il n'y aura pas de "match facile". Les Melunais ont 3 semaines pour se recentrer sur leur jeu et sur la cohésion qui fait la force de cette équipe 2. Il ne faudra faire aucun cadeau au Mée à Lespiat dans 3 semaines.

 

Au Mée, les - de 16, en progrès, débutent bien le match collant toujours au score puis, au bout de 20 minutes Hugo Salas lors d'un choc se fracture le pouce. Les jeunes ne s'en remettent pas et laissent filer le match. La pause est sifflée sur le score de 15-9 en faveur des locaux. Le score final 29-14 cache un peu les progrès de cette équipe.

Souhaitons un prompt rétablissement à Hugo, l'équipe a besoin de lui....

 

Nous vous donnons tous rendez-vous samedi prochain de 14h à 18h pour le tournoi du club : matchs par catégorie, matchs mixtes et séances photos vous attendent !! Bonne semaine !

Commentaires