Les seniors féminines sauvent l'honneur

13 octobre 2013 - 17:00

Les séniors féminines, seules victorieuses ce week end, sauvent l'honneur. Elles ont comme prévu battu largement la jeune équipe d'HBCL. Très rapidement, elles menaient au score par Laura Rodrigues et Vanessa Tshibangu. A la mi-temps, la marque était déjà de 17-4.
La seconde période était à l'image de la première, les "anciennes" permettaient aux nouvelles recrues de marquer si bien que le score final s'établissait à 32-9. Félicitations à toutes pour cette victoire qui montre que le travail fait à l'entrainement est efficace.

Les seniors masculins 1 ont fait un très mauvais début de match avec des tirs mal cadrés ou sur le gardien, si bien que les locaux en profitaient et creusaient rapidement l'écart 7-1 au bout de 10 minutes. Champs profitait de l'inefficacité de l'attaque melunaise pour monter des contre attaques qui faisaient mouche à chaque fois. De plus, sur attaque placée des locaux, la défense, fébrile, mal positionnée, ne parvenait pas à contrer "la combinaison"  de Champs, qui ne manquait pas de la passer plusieurs fois. Le score à la pause était de 16-8 pour les locaux.

La seconde période était à l'image de la première, où les locaux comptant jusqu'à 10 longueurs d'avance, neutralisaient une attaque Melunaise trop statique. Toutefois, Steven Magniez, et les deux gardiens de but, Vincent Valentin et Mark Ramilo, ressortaient de cette équipe en construction. Le score final 25-18 peut laisser des regrets aux Melunais. Il faudra jouer autrement face à Saint Mard le week end prochain à Lespiat.

Les seniors masculins 2, invaincus depuis le début de saison, n'ont pas pu venir à bout de Fontenay. Les visiteurs possédaient une courte avance à la pause (10-11) et au terme d’un match très disputé l’emportaient 23-20.

Les -18 ans féminines, incomplètes, ont eu comme prévu un match très difficile face au leader Alfortville, car après un 24-0 à la pause, les locales n'ont rien lâché en s'imposant par 52-2. Le travail du coach va être de remotiver l'équipe pour aller à Ponthierry le prochain week end. Peut-on espérer que toutes les joueuses auront enfin donné leur papiers ?

En se déplaçant à Combs La Ville, les -16 ans masculins auraient pu tenir leur victoire, mais les locaux qui menaient à la pause 16-15 n’ont pas faibli en seconde période et l’emportaient 28-23. Le coach Melunais était satisfait du résultat car beaucoup de joueurs sont en progrès et l’équipe s’est battue jusqu’au bout avec deux derniers buts à deux minutes du coup de sifflet final.

Les -14 ans de Yoann Ardan ont chuté à Roissy, toujours invaincu. Après une première période se terminant sur un 5-2, les melunais réagissaient par Adrien Briand qui marquait à quatre reprises, mais c’était insuffisant pour inquiéter les locaux qui concluaient par un 15-7 sévère.

Nangis, avec une équipe solide, n’a laissé aucune chance aux moins de -12 ans en les battant 30-1. Mais il faut reconnaître le travail accompli par Melissa Magalhaes qui montre des progrès de jeunes qui sont pour la plupart – de 12 première année ou – de 10 deuxième année.