29 septembre 2013 à 13:02

Un week end morose

Les championnats jeunes débutaient ce week end. Malheureusement beaucoup trop de joueurs n'avaient pas donné leurs papiers à temps ce qui fait que les équipes se sont présentées diminuées, expliquant en partie les mauvais résultats.

Les - de 12 s'inclinent à Cesson sur un score sans appel de 30-2. Mais c'est une équipe en construction face à, sans doute, une des meilleures équipes du championnat.

Les - de 14 masculins ont mal débuté les délayages en s'inclinant à domicile contre Combs la ville 7-18.

Les - de 18 féminines en championnat territorial se déplacent à 5 à Bonneuil et n'ont pu que limiter le score (24-9).

Coupe de Seine et Marne

Les seniors féminines, diminuées par beaucoup de joueuses indisponibles, s'inclinent lourdement à domicile contre Champs (20-11). Mais, il faut noter le bon état d'esprit qui a quand même permis de limiter les dégats.

Les seniors masculins 2 sauvent l'honneur en remportant le match contre Montereau 2 (26-20). Melun l'a emporté grâce à sa bonne défense aidé par un Vincent Valentin brillant dans la cage. Le match plutôt équilibré en première période a définitivement basculé en debut de seconde période en faveur des locaux.

Coupe de France départementale

Les seniors masculins s'inclinent de très peu face à Ballancourt 33-31.

Durant les quize premières minutes les Melunais, emmenés par leur nouvelles recrues, Martin Gille et Florent Le Fur, prenaient le match à leur compte, cela se traduisait par une légère domination au score : +2 à la 15ème. Mais les locaux ne se résignaient pas et trouvaient régulièrement leur pivot, dans une défense peu attentive. La pause était atteinte sur le score de 15-15.

Le début de la seconde période était équilibrée, mais à nouveau la défense melunaise se faisait piéger par le pivot adverse, si bien que les ballancourtois prenaient 4 buts d'avance. Melun changeait son dispositif défensif, mais des erreurs grossières entrainaient des sorties de joueurs, permettant aux locaux de conserver leur avance. Ajoutons à cela le manque de réussite au tir (poteaux...) sur un gardien qui était loin d'être le meilleur joueur sur le terrain, et tout était dit. Dans un dernier sursaut, les Melunais essayaient d'accrocher les prolongations, mais encore une fois la lucidité n'était plus là : 33-31. Dommage car l'équipe Melunaise pour n'avoir jamais joué ensemble a quand même montré des qualités de combativité et de solidarité.

Bonne partie des gardiens qui malheureusement étaient trop souvent au duel avec le tireur à 6 m.

Il faut remercier aussi les supporters et supportrices qui avaient fait le déplacement.

Gros week end à Lespiat 1 la semaine prochaine avec les - de 16 de Tristan Abodi qui ouvriront dimanche à 9 heures du matin contre Montereau puis à 11 heures les féminines de Harris Roberson contre Vitry puis les - de 12 à 13H30 contre Brie. Ensuite les seniors féminines contre Nangis à 14 heures avant Melun 1 / Avon 2 à 16 heures.

Toutes les autres équipes seront en déplacement.