US Melun Dammarie Handball : site officiel du club de handball de MELUN - clubeo

Deux sur trois !

22 septembre 2013 - 00:06

 

Les seniors féminines se déplaçaient en confiance à Avon ce dimanche. Quelle ne fût pas la surprise de se trouver en face d'une gardienne de - de 18 qui ne laissait passer aucun but... une première mi-temps laborieuse pour arriver à un score de 4-4... Les melunaises se sont réveillées en 2ème mi-temps avec de nombreuses passes décisives de Vanessa Tshibangu qui trouvait la capitaine Amandine Plas à la finition, un beau passement de bras d'Alice Renard, des blocs d'Amira Tiguerfa pour Laura Rodrigues et une superbe relance à 2 minutes du coup de sifflet final de Melissa Magalhaes pour Charlotte Le Maux qui faisait basculer définitivement le match du côté melunais. A noter la très bonne intégration des nouvelles recrues Imen El Makoudi, Quesya Batanero et Julie Tremeau ! Score final 11-8

RDV la semaine prochaine pour un match de coupe à Melun contre Champs (dimanche à 14 heures) avec sans doute la rentrée de Marie Grégoire et Carine Blot !

De nouvelles joueuses devraient signer dans les jours à venir.

 

L'équipe senior masculine 1 en reconstruction a sombré dans les dernières minutes de la rencontre (26-14). Il faut noter toutefois la volonté de bien faire face à des adversaires d'expérience, quelque peu rugueux en défense et surtout peu sanctionnés en l'absence de l'arbitre désigné. 

Sofiane Deville sur un beau mouvement ouvre le score pour les Melunais, mais les joueurs de Noisiel, pratiquant un handball rude en défense, creusent lentement mais surement l'écart, même si Vincent Valentin réalise de beaux arrêts dans la cage (-7 à la pause).

Les Melunais, sous l'impulsion de leur capitaine Pierrick Moreau, et de Mark Ramilo, auteur de beaux arrêts réflexes, reviennent à 5 buts. Mais une faute grossière sur le capitaine Melunais, à 6 m se solde par un jet franc et la même faute lors de l'attaque suivante de Noisiel se traduit logiquement par un jet de 7 m et 2 minutes pour un Melunais, mettant fin aux espoirs de retour des visiteurs. Sofiane Deville auteur d'un très bon match clos le score pour Melun, mais il faut noter la combativité de tous et la bonne rentrée de Nicolas Proutière. 

Les Melunais devraient pouvoir compter lors du prochain match de championnat sur trois joueurs d'expérience indisponibles ce week end.

Il faut aussi souhaiter un rétablissement rapide au gaucher Sylvain Decorps victime d'une double entorse en début de match.

 

Les seniors masculins 2 ont ouvert de belle manière le championnat en s'imposant à domicile face à Montereau. 

Comme prévu, c'est un match serré du début à la fin qui attendait les joueurs de Melun samedi. Quelques erreurs de précipitation et de nombreux poteaux ont permis à une équipe de Montereau très efficace de prendre l'avantage dès les premières minutes.

Montereau emmené par son capitaine, Jean Yves Morelle, menait à la mi temps (10-8). Réussissant à maintenir un écart de 2 buts, c'est aux alentours de la 45eme minute que les Melunais se sont rassemblés et ont verrouillé la défense leur permettant ainsi de prendre l'avantage dans les derniers instants du match.

Guillaume Collard auteur du dernier but et avec 9 réalisations a été un acteur majeur de ce match, mais toute l'équipe est à féliciter depuis le gardien Christophe Borhoven jusqu'à Eric Renard le capitaine qui a su motiver les joueurs ... Score final 19-18.

Le week end prochain ce sont trois matchs de coupe qui attendent les seniors : un en déplacement à Ballancourt (honneur departemental 91) en coupe de France départementale pour la une et à nouveau Montereau, mais cette fois la 2, pour le premier tour de la coupe de Seine et Marne à Lespiat dimanche après midi à 16 heures juste après les seniors féminines qui ouvriront à 14 heures contre Champs.   

Commentaires